Séance photo familiale | Place aux émotions fortes !

En regardant différentes photos de familles, nous sommes souvent loin d’imaginer le vécu émotionnel des participants. Photographe professionnelle dans l’Essonne, je reçois régulièrement dans mon studio photo de Bièvres des tribus en quête de souvenirs inoubliables. Je vais donc vous parler dans cet article de la place des émotions lors d’une séance photo familiale. Des prises de vue sous le signe de la bonne humeur jusqu’à la découverte attendrissante des images, les familles vivent une vague d’émois au cours de leur expérience de shooting photo. Entre exaltation et nostalgie, découvrez l’envers du décor émouvant de la photographie de famille.

photo-famille-studio-souvenirs-inoubliables

Faire une séance photo familiale est une activité agréable

On peine parfois à trouver de nouvelles idées d’activités à faire en famille. Sortie au parc, balade en forêt, lèche-vitrine au centre commercial, visite d’un musée… Pourquoi ne pas tenter l’aventure d’une séance photo familiale ? Il s’agit d’une occupation qui mobilise tous les participants : personne n’est laissé de côté !

L’impatience et l’excitation sont au rendez-vous : dès lors que votre session est réservée, votre clan se projette déjà dans l’instant magique des photos en studio. Les préparatifs se font ensemble car les tenues doivent être accordées : chacun choisit ses vêtements et vérifie le raccord avec ceux des autres. C’est l’occasion d’organiser un petit défilé de mode dans votre salon !

Afin de préparer au mieux votre séance photo, je vous envoie un questionnaire à remplir. Vos réponses me permettent de préparer parfaitement votre prestation. Je vous appelle ensuite pour ajuster ensemble les détails qui feront de ce moment un véritable service personnalisé.

Le jour J, si vous ressentez quelques appréhensions, je suis là pour vous rassurer et répondre à toutes vos questions. J’aime apprendre à connaître mes clients, je me fais donc un plaisir de vous accueillir chaleureusement pour détendre l’atmosphère afin que vous passiez un bon moment.

Faire des portraits en famille est un évènement marquant. En effet, mon rôle consiste à créer des mises en scènes et des situations propices aux rires et donc à la complicité. Dans le train-train quotidien, ces moments se font rares. Retrouver cette harmonie le temps de quelques clichés fait beaucoup de bien : mes clients apprécient leurs shootings car ils s’impliquent dans une activité 100% plaisir.

 

Participer à une séance photo familiale c’est partager des émotions

Comme je le disais, durant les prises de vue j’impulse des attitudes, tel un chef d’orchestre. Je me base sur les caractères de chacun pour inciter certaines poses qui donneront un rendu visuel idéal. C’est dans ces petits instants furtifs que les émotions se décuplent.

Je vois souvent des familles où les ados sont dans leur période de « détachement » et d’individualisation. Les étreintes avec leurs parents sont timides et peu fréquentes, au grand désarroi des mamans… Lors de la séance photo familiale, je guide donc les participants pour créer des rapprochements physiques qui déclenchent de grandes vagues d’émotions. Lorsqu’un enfant serre son parent dans ses bras, je capture la tendresse qui se lit dans les regards et qui a tant de valeur à ce moment-là. Bien souvent, ces échanges se font ensuite tout naturellement. Je veille à photographier des émotions authentiques. Chahuter, se câliner, s’admirer… ces petites actions conduisent au rire, à la joie et donc à l’amour.

Dans le climat convivial de mon studio photo, je prends mon rôle de photographe de famille très au sérieux. Mon objectif est d’immortaliser les instants de bonheur partagés par les membres d’une famille. Je sais qu’à la fin de la séance, les groupes repartent unis et soudés, pour le plaisir de tous.

portrait-famille-studio-emotions-fortes

Faire des photos en famille c’est capturer l’amour en image

Lorsque la séance photo familiale est terminée, je propose à la tribu de repasser au studio à Bièvres quelques jours plus tard pour la séance de visionnage. J’organise une session émouvante de la découverte des images. Tout est prévu pour se laisser agréablement envahir par des émotions fortes : canapé confortable, grand écran, musique d’ambiance… et la boîte de mouchoirs ! Il est parfois difficile de s’imaginer le rendu final des clichés. C’est pour cela que mes clients arrivent souvent le cœur palpitant à l’idée de découvrir leur série de photos de famille.

Lors du visionnage, mon plus grand bonheur est de lire la joie et la satisfaction dans les yeux de mes modèles. Ils revivent la séance photo comme si c’était hier et admirent la qualité des clichés : l’amour partagé est figé à jamais sur de belles images.

Vient ensuite l’étape de la sélection des portraits. Je suis là pour conseiller en toute objectivité. Le choix des photographies est important : nombreux sont ceux qui souhaitent alimenter leur album de famille. Avoir des photos haut de gamme et de qualité premium est essentiel pour une pérennité dans le temps. Parcourir les images au fil des générations permet de ressentir beaucoup de nostalgie.

Pour cela, je conseille aux familles de se retrouver régulièrement chez leur photographe familial. C’est idéal pour immortaliser les évolutions : les enfants qui grandissent, l’arrivée d’un animal de compagnie, etc. Il est possible de venir faire une séance photo de famille avec un bébé : peu importe l’âge, être ensemble c’est tout ce qui compte !

 

Offrir une séance photo familiale c’est faire plaisir à coup sûr !

Je vous parlais des émotions fortes vécues au cours d’un shooting photo en famille. Mais le bonheur n’est parfait que lorsqu’il se partage ! Alors pour faire vibrer ceux que vous aimez, rien de mieux que d’offrir un cadeau original : une carte cadeau photo ! Faites plaisir en toute confiance grâce à un présent qui sort de l’ordinaire. Vous trouverez sur mon site un bon cadeau séance photo famille pour gâter qui vous voulez.

Chaque occasion est une opportunité de marquer les esprits et de susciter de la joie et de la gratitude. Beaucoup de gens manquent d’inspiration lorsqu’il s’agit de faire un cadeau pour la Fête des Pères. On se tourne facilement vers le parfum couture ou la cravate tendance. Mais un papa sera forcément heureux de recevoir en cadeau une séance photo familiale. Croyez-moi sur parole, les hommes sont toujours fiers de leur famille : avoir de précieux clichés est un patrimoine d’une grande valeur. En touchant cette corde sensible, vous faites même chavirer les durs au grand cœur…

 

photos-famille-offrir-seance-studio

Alors, prêts à venir vivre des émotions fortes ? Si vous vous posez des questions pratiques telles que « comment s’habiller pour une séance photo en famille ? », je vous invite à lire l’article qui vous donne des techniques pour bien vous préparer. Vous pouvez aussi me contacter, je me ferai un plaisir de vous donner plus d’explications sur la prestation de séance photo familiale.

 

Véronique, votre photographe

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.