Faire une séance photo maman-bébé pour des souvenirs inoubliables

Devenir maman… Voilà une des expériences les plus fortes dans une vie ! À partir de ce moment-là, tous les instants passés avec votre enfant méritent d’être enregistrés en mémoire. Et si vous veniez faire une séance photo maman-bébé dans un studio ? C’est une activité qui renforce les liens et votre photographe capture ces échanges précieux. Grâce à ces beaux clichés, vous racontez en image votre histoire. Professionnelle de l’image à Bièvres, je vous présente mon studio photo. Découvrez la prestation photo mère-enfant qui fera chavirer votre cœur.

photo de bebe heureux dans les bras de maman

 

Une séance photo maman-bébé renforce les liens

Quel que soit l’âge d’un l’enfant, le lien qui l’unit à sa maman est en perpétuel évolution, il se construit. J’explique à toutes mes clientes que faire de la photo en studio avec son bébé est une activité à part entière. Cela renforce l’attachement qu’il y a entre la mère et son tout-petit. En tant que photographe professionnelle, réaliser une séance photo maman-bébé me permet d’offrir à une famille une expérience relationnelle forte qui sera immortalisée en images.

Lorsque j’accueille une jeune maman pour une séance photo nouveau-né, je veille à créer un climat propice au partage et à la relation. Tout est prévu pour le confort de mes clients : canapé, couvertures, coussins, plaids, jouets, peluches, tissus variés, chauffage… Cet espace ôte toutes les contraintes pratiques et matérielles : le bébé peut évoluer librement. Place alors à la relation. La mère et son enfant se retrouvent dans une bulle relationnelle : un moment rien que pour eux deux. Ils profitent de la séance photo pour communiquer, se regarder et se montrer leur amour. Cela resserre les liens : le bébé se ressource auprès de sa maman et cette dernière savoure cet instant privilégié, en toute intimité.

 

Un photographe mère-enfant capture des moments précieux

Dans le quotidien d’une mère de famille, il existe peu de moments simples et naturels qui sont photographiés avec expertise. Les smartphones tenus à bout de bras ont tendance à figer les visages et ne reflètent pas assez l’instant présent et l’essence même des personnalités. L’avantage d’une séance photo maman-bébé c’est que les modèles profitent pleinement d’être ensemble, sans se soucier du résultat de la photo : rires, complicité, étreintes… La qualité sera au rendez-vous car c’est le photographe qui gère la situation. Il maîtrise tous les éléments : éclairages, jeux d’ombre, flou d’arrière-plan et cadrage.

Photographe de famille dans l’Essonne, je reçois dans mon studio des petites et des grandes tribus. Des couples avec leur nourrisson, des parents avec leurs enfants, des fratries recomposées… je tire le portrait de toutes les cellules familiales existantes. Je guide mes modèles vers des attitudes adaptées qui favorisent la relation : accolades, échanges de regards, poses atypiques voire acrobatiques… Je capture alors des instants photogéniques qui naissent grâce aux jeux et aux partages.

Lorsque je photographie une mère et son nourrisson, j’ai conscience de la valeur sentimentale des clichés réalisés. C’est pour cette raison que je réalise des images haut de gamme. Pour une maman, avoir une photo avec son ou ses enfants est un bien inestimable, à tous les âges de la vie.

photo mere enfant complices

Une séance photo maman-bébé est le début d’une histoire en images

Depuis toujours, la photographie est un art qui permet de retranscrire visuellement les changements : la famille qui s’agrandit, un évènement important, un tournant dans une vie, etc. C’est grâce aux images que l’on prend conscience de l’évolution des choses. On s’aperçoit à quel point les enfants ont progressé et que le temps passe à une vitesse folle. C’est là que le travail du photographe prend une place importante : il accompagne les personnes dans toutes les étapes de la vie pour capturer les moments forts. Les photos racontent une histoire, la vôtre !

La séance photo maman-bébé donne le ton, tel un prologue. C’est le commencement d’une nouvelle destinée. Lorsqu’un nouveau-né grandi, sa mère est à ses côtés pour l’accompagner dans tous ses apprentissages. Faire appel à un professionnel de l’image permet d’illustrer un thème bien précis ou bien des moments simples de tendresse partagés en famille.

Je suis à l’écoute de toutes les demandes. Je peux photographier un allaitement, une séance de « peau à peau », les premiers pas de bébé, un anniversaire, etc. Mon rôle consiste à écrire pour vous une page de votre vie de familiale grâce à des photos de qualité. Pourquoi ne pas ensuite commander un album avec les images de la séance ? Tel un livre de contes, vous pouvez feuilleter ces beaux souvenirs avec votre enfant, à tous les moments de la journée.

photo bebe maman calin allonges au sol

 

Où faire une séance photo maman-bébé dans l’Essonne ?

Si vous souhaitez faire un shooting photo mère-enfant en Essonne, rendez-vous à Bièvres, petite commune limitrophe du 78. Accessible par l’A86 et la N118, Bièvres est à proximité de Massy, Saclay, Igny et Jouy-en Josas. Découvrez le confort d’un village au calme bénéficiant de toutes les commodités.  J’ai ouvert mon studio photo en plein centre-ville. Il n’y a aucun problème pour trouver une place de parking. Vous pouvez accéder aux locaux facilement, avec poussette et cosy.

J’ai appelé le studio « Mon Aparté » car il permet de créer parfaitement l’ambiance « bulle de bien-être » que j’évoquais plus haut. C’est un cadre idéal pour faire une séance photo maman-bébé. L’espace des prises de vue est grand et lumineux. La cuisine offre la possibilité de préparer un biberon ou de prendre un goûter. Dans la salle de bain, l’aménagement est pensé pour changer la couche d’un enfant ou lui mettre une autre tenue.

Dans mon studio photo professionnel, je veille à ce que mes clients se sentent bien, comme dans un cocon chaleureux.

 

photo de femme enceinte et sa grande fille regards complices

Ne tardez plus pour venir faire une séance photo maman-bébé à Bièvres ! Je mets mon expertise à votre service pour vous offrir des souvenirs inoubliables. Chaque année, les mamans sont à l’honneur au printemps lors de la Fête des Mères. C’est l’occasion parfaite pour offrir une carte cadeau photo à une femme qui mérite toute cette attention. Lors des anniversaires ou pour d’autres célébrations, faites plaisir à coup sûr avec ce présent original. Contactez-moi par mail ou par téléphone pour plus de renseignements, ou commandez votre bon cadeau directement sur mon site.

Véronique, votre photographe

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.